Lettre a ma fille

Posted By on Nov 4, 2013 | 0 comments


Il y a quelques semaines, j’ai découvert un bloggeur texan, Jef Whitonef.

L’article de Jef parlait d’une nouvelle tendance, typiquement texane, le  « purity movement ».

Il y expliquait ce qu’il  avait envie de dire à sa fille au sujet du sexe.

J’ai adoré ce qu’il avait écrit et j’avais envie de vous traduire l’article.

Mais ,finalement, non. Etant une femme, j’ai envie de dire d’autres choses à mes filles.

Voici donc , ma lettre à ma fille, inspirée par le texte de Jef.

Ma chérie,

 

Bientôt viendra le jour où  tu te retrouveras face à un choix difficile. Pour ne pas avoir de regrets, pour que ta première fois te laisse un souvenir agréable, tu devras t’être  posé quelques questions .

Mais, d’abord, il faut que tu saches une chose. Faire l’amour avec quelqu’un que tu aimes et qui t’aime, c’est beau, c’est amusant, et ça permet une vraie communion des corps et des esprits.

A l’inverse, si tu as des rapports sexuels sans qu’il y ait cet amour, tu risques fort de trouver l’expérience désagréable, de te sentir mal, voire salie.

Mais comment être sûre que tu aimes et surtout , que tu es aimée en retour ?

C’est la question que tout le monde se pose, et pas seulement à ton âge.

Quelques indices qui devraient  t’aider.Si ton amoureux  te demande de lui prouver que tu l’aimes en ayant des rapports avec lui, s’il insiste malgré tes réticences, s’il te dit que tu devrais être heureuse qu’il s’intéresse à toi, il y a beaucoup de chance qu’il veuille juste t’ajouter à son tableau de chasse….

Eh oui, ils sont souvent comme ça les garçons.

Ce n’est pas qu’ils soient méchants mais leurs hormones les poussent parfois a agir de manière pas très honnête pour arriver à leurs fins.

Dis- toi bien que personne n’a le droit de te demander de faire des choses qui te mettent mal à l’aise, ou pour lesquelles tu ne te sens pas prête. Tu ne perdras rien en disant non, car s’il t’aime vraiment, il saura attendre, et s’il ne t’aime pas, il y a ,de toute façon, beaucoup de chance que tu t’épargnes une expérience pas très agréable.

Une chose importante que tu devras bien garder à l’esprit, c’est qu’avoir des rapports sexuels non protégés peut avoir des conséquences sur le reste de ta vie. Grossesse, maladie…. N’accepte jamais d’avoir ce type de rapports, sous aucun prétexte.  Si tu as besoin de prendre un moyen de contraception ou que tu es mal à l’aise à l’idée d’aller acheter des préservatifs, dis- le moi. Je te prendrai un rendez-vous chez le médecin et  je t’y accompagnerai si tu le désires et j’irai ensuite acheter une boîte de préservatifs à ta place, comme je l’ai fait avant pour tes frères et soeurs.

N’accepte jamais de prendre des photos, ou de laisser quelqu’un prendre des photos de toi que tu ne voudrais pas retrouver sur internet. Même si tu as confiance, même si tu aimes très fort.

Dis-toi bien que  la pornographie n’a pratiquement rien en commun avec une vie sexuelle normale. Les multiples exercices pratiques auxquels se livrent  les acteurs risquent fort de te causer plus d’inconfort que de plaisir. Il existe des livres qui expliquent  très bien les différentes pratiques, si ça t’intéresse dis-le moi, je te ferai une liste d’ouvrages sérieux sur le sujet.

Il n’y a pas d’ âge idéal pour faire l’amour la première fois. Le bon âge est celui auquel on se sent prêt. Ne t’inquiète donc pas si tes copines ont déjà toutes franchi le pas, ça ne fait pas de toi quelqu’un d’anormal. Prends ton temps, la vie est longue et ce ne sont pas quelques semaines ou mois d’attente qui gâcheront ta vie,  bien au contraire.

Et si ce sont les filles qui t’intéressent, eh bien mes conseils restent, pour la plupart, valables.

Enfin, dans ce monde, trop de filles connaissent le viol. Si cela devait t’arriver, si quelqu’un te forçait  à faire des choses que tu ne veux  pas, viens tout de suite m’en parler, ou a ton père, ou à un autre adulte en qui tu as confiance. Ne crois pas une seconde que tu l’auras cherché par ta façon de t’habiller ou par ton attitude ou parce que tu avais bu…. Personne n’a le droit de disposer de toi, quelles que soient les circonstances..

N’oublie jamais que je serai toujours là pour te soutenir et répondre à toutes tes questions.

Love

Mom

 

Vous pourrez trouver le  texte de Jef ici http://blogs.houstonpress.com/artattack/2013/07/daughter_purity_movement.php?page=2

Please follow and like us:
RSS
Follow by Email
Facebook
YOUTUBE
Pinterest
Pinterest
INSTAGRAM

Submit a Comment